Assurance pro

Une couverture adaptée à votre entreprise !

En tant que professionnel, il est important de protéger votre activité en cas d’imprévus. Vous pouvez bénéficier de garanties sur-mesure en fonction :

  • de votre chiffre d’affaires,
  • du nombre d’employés,
  • de votre secteur d’activité.

La responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire ?

La responsabilité civile protège votre société contre les dommages qu’elle pourrait causer à un tiers. C’est une couverture obligatoire en France pour les « professions réglementées ». L’assurance responsabilité civile professionnelle est ainsi obligatoire pour :

– Les professionnels de santé, pour couvrir les conséquences, parfois très lourdes, d’une erreur médicale.

– Les métiers de conseil, tels que les professionnels du droit, en cas d’erreur ou de négligence.

– Les professionnels du bâtiment,

– Agents immobiliers,

– Agences de voyage,

– Les professions de la finance et de l’assurance,

La souscription d’une garantie responsabilité civile professionnel est une sécurité quelle que soit votre société.

Quelles sont les garanties d’une RC Pro ?

Votre responsabilité civile professionnelle prend en charge les incidents occasionnant un préjudice corporel, matériel ou immatériel. Les garanties dépendent de votre secteur d’activité. On y trouve souvent :

– Les risques qu’encourent des personnes tierces ;

– Les dangers engendrés par les locaux ;

– Les dommages causés par l’activité de l’entreprise ;

– RC Professionnelle ;

– RC Exploitation ;

– Protection Juridique Professionnelle.

Protégez vos locaux professionnel !

A qui s’adresse l’assurance multirisque professionnelle ?

Bien que l’assurance multirisque professionnelle ne soit pas obligatoire dans tous les domaines d’activité, ses garanties se révèlent indispensables pour beaucoup de professionnels.

Ce contrat permet de couvrir les locaux, les biens et les responsabilités de votre entreprise contre les risques d’incendie, de dégât des eaux, d’explosion, de tempête, de grêle, de bris de glace, de vol, de vandalisme.

L’assurance multirisque professionnelle s’adresse à tous types d’entreprises : commerçants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneur, entreprises du BTP, exploitants agricoles ou encore les associations.

Les garanties comprises dans l’assurance multirisque pro

Selon les contrats, la couverture d’une assurance multirisque professionnelle peut varier. Parmi les garanties courantes. L’assurance multirisque professionnelle est la couverture la plus complète pour protéger votre entreprise contre tous les  nombreux risques qui l’entoure on retrouve :

La responsabilité civile entreprise couvre votre entreprise contre les dommages qu’elle pourrait causer à un tiers.

La perte d’exploitation ainsi que  la protection financière couvre les frais généraux et certains frais exceptionnels en cas de baisse ou d’arrêt d’activité suite à un sinistre.

La protection juridique professionnelle vous aide en cas de litige rencontré dans la pratique de votre activité.

Bris de machine.

 – Tous risques informatique.

L’assurance décennale obligatoire pour les métiers du bâtiment ?

Entrepreneur, maître d’œuvre, architecte… quelle que soit votre activité professionnelle, si vous êtes impliqué dans la construction d’un ouvrage, vous devez obligatoirement souscrire une garantie décennale. Cette couverture permet de garantir la réparation des dommages graves qui se produisent après la réception des travaux.

Garanties de base :

  • Responsabilité Civile
  • Responsabilité Décennale
  • Dommages en cours de chantier
  • Dommages intermédiaires
  • Défense recours
  • Option Protection Juridique

Durée de validité décennale

L’ assurance décennale vous couvre quand les dommages survenus après la réception des travaux pendant une durée de 10 ans au maximum, à partir  du jour de signature de la réception des travaux par votre client.

Les dommages couverts par la garantie décennale

Votre assurance décennale couvre les vices ou dommages de construction sur le « gros ouvrage », c’est-à-dire les murs, la charpente, ou encore la toiture.Cette couverture peut intervenir dans 2 cas de figure :

– lorsque la solidité de l’ouvrage est compromise par un vice d’une certaine gravité, comme par exemple d’importantes fissures ou un effondrement ;

– lorsque l’ouvrage est rendu « impropre à la destination » (c’est-à-dire qu’il ne remplit pas la fonction à laquelle il est normalement destiné) par un vice de construction. Il peut s’agir d’un élément constitutif de l’ouvrage (ossature, fondations, clos, couvert…) ou d’un élément d’équipement ne pouvant être enlevé, démonté ou remplacé sans détériorations (canalisations encastrées, installations de chauffage central…).

A quoi sert l’assurance dommages ouvrage ?

La souscription d’une garantie Dommages ouvrage est nécessaire dès le démarrage des travaux.

L’assurance Dommages ouvrage vous permet le remboursement et la réparation des désordres qui se produisent après la réception des travaux et qui engagent la responsabilité décennale des constructeurs (architecte, maître d’œuvre, entreprises).

En cas de défauts de nature décennale subis par l’ouvrage (exemple : fissuration importante d’un mur du fait de fondations inadaptées), la garantie Dommages ouvrage permet la réparation rapide de ces manquements grâce à son rôle de préfinancement, et ne recherche pas la responsabilité. Ainsi les travaux peuvent être engagés rapidement.

Comment fonctionne l’assurance dommages ouvrage ?

– L’assurance Dommages ouvrage doit être souscrite avant l’ouverture du chantier.

– La garantie est acquise pendant les 10 ans à compter de la réception des travaux.

– Pensez à prévenir votre assureur de la fin des travaux afin que la garantie prenne effet et pour lui signaler les changements pour mettre à jour votre assurance habitation.

– En cas de vente de votre habitation avant les 10 ans, elle se transmet au bénéfice des nouveaux propriétaires successifs.

POINTS FORTS
5/5

Une assurance adaptée à votre besoin

Tarifs et options sur-mesure

Notre proximité et notre conseil

FORESTA ASSURANCES
Courtier en assurances
9 Bd Gambetta – 83460 Les Arcs sur Argens