Assurance habitation

L’assurance multirisque habitation est-elle obligatoire ?

L’Assurance multirisque habitation est aussi appelée MRH.

 Si vous êtes locataire : l’assurance habitation pour un locataire est obligatoire.

Si vous êtes propriétaire : C’est le type de propriété qui détermine si l’assurance habitation pour un propriétaire est obligatoire ou non.

Propriétaire : Dans quelles cas l’assurance habitation est-elle obligatoire ?

  • Les propriétaires occupants ou non-occupants dont le logement se trouve dans une copropriété sont obligés de souscrire un contrat d’assurance avec comme minimum «la responsabilité civile » pour les dommages qu’ils pourraient causer à un voisin ou à l’immeuble.
  • En revanche, pour les propriétaires d’une maison individuelle, l’assurance multirisque habitation n’est pas obligatoire.

Locataire : Dans quel cas l’assurance habitation est-elle obligatoire ?

Tout locataire d’un appartement ou une maison meublé ou non meublé, doit obligatoirement être couvert par une assurance habitation locative. Dans le cas contraire, le bail locatif peut être résilié par le propriétaire du bien.

 

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Vous êtes propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement, chaque logement est différent mais un sinistre peut toujours arriver. Pour garder l’esprit tranquille, soyez prévoyant en souscrivant une assurance adaptée à vos besoins.

Quel que soit votre profil découvrez nos solutions d’assurance simple et complètes.

Les contrats d’habitation que nous vous proposons sont modulables, et spécifiques à votre situation. En effet grâce aux différentes formules de garanties, il est plus facile pour vous de vous assurer.

Changer d’assurance avec la Loi Hamon

Changer d’assurance n’a jamais était aussi facile !

Avec la Loi Hamon, vous êtes libre de résilier votre contrat d’assurance habitation à tous moments après 1 an d’engagement avec votre assureur. Et super nouvelle pour vous votre nouvel assureur prend en charge toutes les démarches administratives nécessaires pour la résiliation de votre contrat.

Assurance Habitation : quelles garanties ?

L’assurance habitation est essentielle pour se protéger contre les sinistres.Votre assurance habitation doit être adaptée à votre budget ainsi qu’au niveau de garanties souhaité. Nos formules multirisques assurance habitation incluent toutes les garanties suivantes:

Incendie : Elle couvre les dégâts causés par le feu et la fumée, à condition que l’incendie soit d’origine accidentelle.

Les dégâts des eaux : Elle couvre toutes les détériorations accidentelles d’une fuite d’eau, d’une  rupture de conduite, d’un débordement de canalisation ou d’infiltration.

Vol et cambriolage : Elle couvre les dégâts liés à un vol ou un cambriolage du mobilier usuel y compris en cas de vandalisme.

Bris de glace : Elle couvre le bris des portes, des fenêtres, ainsi que des baies vitrées y compris en cas de vandalisme.

 Catastrophes naturelles et technologique : Elle couvre tous les dégâts causés par un phénomène naturel ou d’un phénomène technologique.

 

Assurance habitation : quelles Responsabilité Civile possible ?

Responsabilité Civile : Elle couvre les préjudices que vous pourriez infliger a un tiers.

Responsabilité Civile vie privée : Elle couvre les conséquences financières lorsque vous êtes responsable d’un dommage.

Responsabilité civile assistant(e) maternel(le) : Elle couvre les dommages subis ou causés par les enfants que vous accueillez.

 

Quelles sont les garanties optionnelles de l’assurance habitation ?

La garantie protection juridique : Elle vous permet d’obtenir une aide en cas de litige avec un tiers ou en cas de procédure de justice.

L’assurance scolaire : Elle couvre votre enfant pour tous les dégâts qu’il pourrait causés ou qu’il pourrait subir dans un établissement scolaire.

La garantie jardin : Elle couvre tous les objets pouvant être détériorés ou volés comme le mobilier de jardin ou certains accessoires.

Objet de valeur : Elle couvre pour un montant définis au préalable dans la police d’assurance tous les objets de valeur tel que les bijoux ou objet précieux…

La garantie piscine : Elle couvre votre piscine enterrée ou semi-enterrée pour tous les dégâts qu’elle pourrait subir.